Margaux, l'alternance en 2 temps !

mercredi 15 juillet 2020

Margaux : BTS AM & BAHELOR Chargé des Ressources Humaines

Margaux est une récidiviste !

En effet, après avoir passé son BTS d'Assistante de Direction en alternance, cette dernière est revenue à la charge 10 ans après pour une spécialisation en Ressources Humaines ! Si la démarche est atypique, elle est avant tout courageuse si l'on considère que Margaux est devenue mère de famille lors de son deuxièmpe passage !!

Lorsqu'on lui demande comment s'est construit son projet :
J'ai connu Alésia lors de mon BTS, il y a 10 ans déjà ! J'ai souhaité reprendre mes études pour me spécialiser dans les ressources humaines. Alésia proposait un Bachelor RH qui correspondait à mon projet professionnel et surtout je gardais un bon souvenir des 2 années passées dans ce centre de formation, notamment pour l'accompagnement et le professionnalisme.

Pourquoi l'alternance ?
L'alternance est une évidence pour moi, c'est indispensable pour allier la théorie et la pratique mais aussi et surtout se faire de l'expérience et avoir un pied en entreprise dans un marché de l'emploi complexe.

Quel est votre métier aujourd'hui ?
Je suis Chargée Développement Humain (Recrutement, Intégration, Formation) dans un grand groupe de distribution.

Quel souvenir d'Alésia allez vous garder ?
Je garde d'excellents souvenirs : des échanges, des partages, de la proximité notamment entre les formateurs et les apprentis...

Merci Margaux, on se revoit dans 10 ans pour le Mastère Manager en Ressources Humaines ? :-)

 


Archives