Pour l'entreprise

Professionnels,

Votre CFA, Alésia Formation propose le contrat d'apprentissage aux élèves de 16 à 29 ans révolus ou encore le contrat de professionnalisation pour les plus de 30 ans.

L’alternance permet au stagiaire de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de votre entreprise. Ce système de formation est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent.

2 jours de cours/Semaines ou 1 jour de cours/Semaine

C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

Le financement de la formation en apprentissage n’est pas à la charge de l’entreprise. Les coûts de la formation sont ainsi financés par l’OPCO (organisme paritaire collecteur agréé) auquel est rattaché l’entreprise.

Quelles entreprises peuvent en bénéficier :

  • Les entreprises relevant du secteur artisanal, commercial, industriel, agricole ainsi que les employeurs du milieu associatif et des professions libérales ;
  • Les employeurs du secteur public non industriel et commercial (fonctions publiques d'État, territoriale et hospitalière, ainsi que les établissements publics administratifs)

TOUT SAVOIR SUR LE CONTRAT D'APPRENTISSAGE

 

Téléchargez la BROCHURE ENTREPRISE

 

CVthèque : Nos candidats pré-sélectionnés à la recherche d'une entreprise

CV-Thèque

 ALESIA VOUS AIDE DANS LE RECRUTEMENT

 Alésia Formation pré-sélectionne les candidats à travers une session de tests de niveau ainsi qu'un entretien   de motivation.

 Ces candidats sont préparés et coachés pour la recherche de l'entreprise : CV et Lettre de motivation,   Entretien d'embauche.

 Nos candidats sont disponibles sur notre CVthèque.



Inscrivez-vous en 3 minutes
et téléchargez votre dossier de candidature

Valider ma demande Télécharger le dossier d'inscription